Je sais, je suis à la bourre dans mes chroniques. Je pourrais t’expliquer les raisons en long, en large et en travers, mais ce serait un précieux temps perdu.

Du temps que tu ne passeras pas à lire combien Rest Up est un super groupe. Du temps que tu ne consacreras pas à l'écoute (et c'est bien le plus important au final) de cet album.

Leur album, Real Sensations, est tout simplement puissant. Ne te laisse pas induire en erreur par le titre d’ouverture, faussement calme et posé. Très vite l’ambiance va monter en intensité et dès le troisième titre, tu es pris dans un tourbillon de rock. C’est intense, rapide et puis "Pol’s guitar" va de nouveau permettre de souffler un peu.

Le groupe nous assène des titres punk puis des titres plus lents, plus lourds. C’est une très bonne association de plusieurs univers musicaux. Le groupe assume cette volonté d’associer différentes textures (sic) et assume des plages plus calmes en vue de la scène.

Après deux EP, les voici donc avec un premier album, toujours aux côtés de Daniel Fox (Gilla Band), ils enregistrent cette fois en Angleterre. Le trio angevin a été repéré par le label Le Cèpe Records et continue de tourner avec Wapa, toujours affamés de scène, les trois musiciens nous proposent là un album à l’image de leur fougue.

Une très belle découverte que cet album et ce groupe. Tu sais ce qu’il te reste à faire !