Comédie musicale équestre et saltimbanque de Stephan Gruss, mis en scène par Stephan Gruss et Grégory Antoine avec la Compagnie Gruss.

C'est sous le chapiteau du Bois de Boulogne que la famille Gruss accueille le public pour sa 52ème création. La première depuis le décès du patriarche et fondateur de la compagnie : Alexis Gruss.

La soirée se décline en trois temps : il y a d'abord le pré-show pendant lequel le public peut se restaurer dans une ambiance musicale sous la tente dédiée et déguster des numéros offerts par les plus jeunes comme un avant-goût du spectacle.

Celui-ci a lieu dans le grand chapiteau où tous les artistes proposent cette nouvelle création. Le cheval, symbole de la famille Gruss, est bien-sûr mis en avant et les dix races différentes présentées.

Des pur-sangs ou chevaux de traits magnifiques qui évoluent sur la piste, à quelque mètres des spectateurs et les émerveillent. Tandis que l'orchestre perché au dessus de la piste orchestre le tout sous la direction musicale émérite de Sylvain Rolland.

Dans cette 52ème création, toute la troupe derrière Stephan Gruss à la mise en scène a choisi de rendre hommage à Alexis Gruss pour raconter en numéros et en chansons l'histoire de la famille et tout ce que le doyen a transmis.

Et toute la troupe enflamme la piste (au propre comme au figuré) avec des numéros impressionnants de jonglage à cheval ou de voltige, dans les costumes très stylés de Sylvain Rigault et l'accompagnement musical des musiciens épatants (avec la bluffante Margot Soria au chant).

Les numéros envoûtants défilent dans un rythme soutenu (certains sont à couper le souffle) et tout le monde participe dans la grande tradition du cirque. Sans oublier l'humour qui y est bien présent.

Le spectacle montre aussi l'envers du décor et les répétitions des différents tableaux. On y voit le savoir-faire ancestral transmis de génération en génération (c'est déjà la 6ème avec les plus jeunes) et les valeurs qui l'animent. Un show complet et bien rôdé qui vous fait retrouver votre âme d'enfant.

L'hommage a Alexis Gruss est totalement réussi avec émotion, virtuosité, poésie et montre toute la solidarité d'une famille complémentaire et unie par une même passion.

Des artistes attachants qu'on pourra retrouver à "l'after-show" pour prolonger encore la magie.

Un très beau et touchant moment à voir absolument. Le spectacle vivant dans toute sa splendeur !