Electric Jaguar Baby est un duo, composé de Franck à la batterie et au chant et d'Antoine, guitariste et chanteur. Le duo propose un univers qui fusionne fuzz, garage, stoner, punk et psych rock.

Ecrit comme ça, cela pourrait laisser à penser que c'est un joyeux mélange, pas forcément digeste ou tout au moins chaotique. Détrompe-toi ! C'est effectivement très rock, parce que là est le plus important.

Depuis leur premier album sorti en 2019 et la pause forcée du COVID, le groupe a continué de faire son chemin. Ils sortent donc Psychic Death Safari en 2022 et tournent, accompagnant ainsi Nashville Pussy, Sepultura ou encore Church of Misery et visitent ainsi les scènes de Berlin, Naples, Hossegor, Paris ou encore Amsterdam, se forgeant une solide réputation de groupe de scène.

Arrive donc 2025 et leur troisième album et le groupe continue de, je cite, appuyer sur sa pédale fuzz-overdrive-mega-boost réglée à 11. Le résultat est présent et bien présent pour les vrais amateurs de grosses guitares, de rythmiques endiablées, mais aussi de mid tempo parfois lourd et pesant. Le chant sublime le tout. 45 minutes de pur plaisir où le duo se balade aux gré de leurs influences variées, comme j'ai pu le dire au début de cette chronique.

Le duo a capturé ces titres en enregistrant live, ce qui confère certainement à cet album cette spontanéité et cette silhouette parfaitement taillée pour la scène. Des invités de marque pour les accompagner : Lo aka Patron (ex Loading Data) et Chris Babalis Jr (Acid Mammoth) qui viennent poser leur voix sur les titres qui ouvrent l'album : "Heroïne" et "Bring Me Down".

Tu sais ce qu'il te reste à faire ! Cliquer sur les liens, scruter leur passage près de chez toi et aller partager un moment hors du temps en concert, si tu en as l'occasion.