Spectacle de Christine Reverho, mis en scène par David Teysseyre avec Anthony Allard, Lydia Cherton, Jean-David Stepler, Aurélie Treilhou.
C'est l'anniversaire de Paul, le père retraité. Comme chaque année, ses filles sont venues pour le traditionnel dîner de fête.
L'une, Stéphanie, est agent immobilier. L'autre, Caroline, est mariée avec Franck, un jeune cadre aux dents longues.
Dans la cuisine installée dans la véranda, la soirée d'anniversaire va se révéler riche en rebondissements...
L'arrivée de la neige sera pour les deux soeurs l'occasion d'enfin se parler vraiment et de découvrir des secrets enfouis.
Sous des allures de plaisante comédie, "Chocolat piment" cache en réalité un arrière-goût amer. L'écriture de Christine Reverho est efficace dans cette pièce sur les liens familiaux qui décrit avec justesse et drôlerie nos travers à tous.
Elle rassemble quatre personnages aussi différents qu'attachants dont elle dévoile peu à peu les failles. La mise en scène de David Teysseyre fait ressortir à la fois le comique et l'émotion de l'ensemble.
Il y a le père bourru (formidable Jean-David Stepler, tout en subtilité), le gendre aussi sûr de lui que filou (beau travail d'Anthony Allard) et les deux filles : Caroline,un peu naïve et dépassée (Aurélie Treilhou, cocasse) et Stéphanie, lucide et caustique (Lydia Cherton, très juste).
Comédie de moeurs rythmée à l'ironie mordante mais non dénuée de tendresse, "Chocolat piment" est un spectacle où l'on ne s'ennuie pas, qui ménage son lot de surprises et dont le bouquet final finira de pimenter tout à fait cette soirée.
