Voilà un come-back comme on en fait rarement. Plus qu’une renaissance, une naissance presque. De Paul Visconti (en hommage à Tony Visconti) à Paul Félix. Paul Visconti c'était Gamine, groupe qui a connu son moment de gloire, un tube : "Voilà les anges" à la fin des années 80. Un disque époustouflant de pop ligne claire : Voilà les anges et puis, et puis c’est tout.
Dream Boy (1990) qui viendra ensuite est un ratage complet, le groupe s’engueule, Bordeaux (et la France) vibre pour un autre groupe (Noir Désir en l’occurrence) et l’histoire est terminée. Paul Visconti ira fonder Real Atletico puis deviendra moine bouddhiste. Une retraite spirituelle interrompue par quelques rares apparitions scéniques locales et puis ce disque. 30 ans d’un presque silence radio.
Il faut donc vraiment avoir envie de faire de la musique et avoir des choses à raconter pour revenir comme cela. Ce Going to Limoges a été enregistré avec Fabien Cahen à la guitare, à la basse, à la production, Philippe Entresangle à la batterie et Alain Verderosa à la basse. On ne se refait pas, les choses ne changent pas vraiment pour Paul Félix. On retrouve cette voix, cette musique ici plus pop que rock, et dans le genre pop elle aura des couleurs pastel. Une musique lumineuse, élégante, forcément un peu hors du temps ("Se pourrait-il ?", "Une Avalanche"...)
Loin Gamine ? Plus ou moins, la reprise de "Voilà les anges" en version acoustique, placée en fin de disque, n’est pas forcément nécessaire (on imagine qu’elle est là surtout pour rappeler le passé du bonhomme). En tout cas voilà un retour, qui même s’il ne changera pas la face du monde, est plutôt réussi.
