Spectacle écrit et mis en scène par Clémentine Billy avec Julia Cash, Constance Guiouillier, Maïka Louakairim, Ilyes Hammadi Chassin, Nino Rocher, Cindy Vincent.

Alors qu'il est question, dans la ville en gentrification où le passé populaire laisse peu à peu place à des appartements de grand standing, que la cité emblématique soit rasée, des habitants se retrouvent et se groupent pour défendre leur histoire et l'identité de leur ville.

Clémentine Billy a grandi en banlieue parisienne, à Clichy-la-Garenne. Elle a gardé de cette ville des souvenirs et un amour profond pour son énergie et ses habitants, qu'elle a voulu retranscrire au théâtre pour montrer toute l'humanité d'une population aussi diverse que solidaire.

Beaucoup de tendresse émane de cette création qui rassemble des acteurs très justes et un beau texte tantôt très écrit, tantôt très dialogué en répliques courtes et rythmées. La pièce raconte le quotidien où la détresse côtoie les rêves.

Clémentine Billy pour sa première création propose un travail personnel et touchant où se succèdent des scènes délicates et oniriques. "Fais la chose juste" est une photographie de la cité vue de l'intérieur qui sort des éternels clichés sur la banlieue.

Julia Cash, Constance Guiouillier, Nino Rocher, Maïka Louakairim, Cindy Vincent et Ilyes Hammadi Chassin, tous épatants, composent une groupe très attachant qu'on suit avec intérêt.

Une très belle fable moderne sur l'amitié, l'espoir et la solidarité.