Spectacle écrit par Marie-Laure Baudain et Paola Rizza, mis en scène par Paola Rizza avec Marie-Laure Baudain.

Une femme nous reçoit chez elle, dans un décor de meubles en plastique, pour une soirée qu'elle voudrait voir correspondre au style proposé par la mode, la publicité et les médias.

Depuis son retour des courses jusqu'à l'ambiance qu'elle va créer pour cette réception, nous entrons dans son intimité et la voyons se débattre avec les objets du quotidien.

Peu à peu, Marie-Laure Baudain alias Pauline Couic (de son nom de clown) installe son univers à la fois par le burlesque et par la finesse de son texte (qui surpasse celui de la plupart de ses confrères).

Sur un rythme effréné, elle déploie avec talent une énergie folle pour emmener le public dans son délire contagieux et abouti.

Fumant cigarette sur cigarette et buvant un alcool fort, cette femme en crise se confie et laisse entrevoir une solitude que la suite va confirmer.

Marie-Laure Baudain, mise en scène avec efficacité par Paola Rizza, invente un espace de liberté où tout devient possible : faire du Fosbury-flop sur une table à repasser ou monter un escalier jusqu'au ciel...

Chronique acerbe de notre époque, "Chaos, courroux et cataclysme" est un moment à la fois décapant, loufoque et poétique qui touche juste.

Une clown brillante et attachante à ne pas rater !