Spectacle écrit par Marie-Pierre Cattino, mis en scène par Heidi-Eva Clavier avec Valérian Béhar-Bonnet, François Clavier, Coco Felgeirolles, Marion Trémontels.

C'est le frère qui raconte. Ou plus exactement son fantôme. Il a vécu la tragédie et le fil des événements. Pour sa soeur, il apparaîtra et lui parlera à l'oreille.

Dans la cité qu'elle a quitté il y a plus de dix ans, une jeune femme se présente chez ses parents. Prétextant un reportage à réaliser dans le quartier, elle a tenu à revenir sur les lieux. Elle a trouvé dans le sport un exutoire à ses traumatismes et s'est reconstruite.

Mais que veut-elle ? Et que savent ses parents de ce qu'il s'est passé ? Eux qui, comme des automates, ressassent les faits et arrangent la vérité.

"Dans ses yeux" de Marie-Pierre Cattino explore avec brio les liens familiaux, les non-dits et les habitudes, la souffrance et la résilience.

Avec une écriture circulaire, elle fait vriller les ressentiments et revenir les ombres du passé. Elle déroule cette pièce très prenante au malaise palpable où les personnages tentent de recoller les dégâts.

Mais dans ce suspense haletant et tendu, où règlements de compte et vérités s'affrontent, la famille finira par voler en éclat.

Heidi-Eva Clavier orchestre avec maestria ce huis-clos dont la tension monte crescendo. Sa mise en scène est tout à fait admirable et maintient l'intérêt jusqu'au dénouement.

Elle dirige avec finesse des comédiens impeccables : François Clavier, Coco Felgeirolles, Thomas Justine (à la musique également pour jouer la composition de Valérian Béhar-Bonnet) et Marion Trémontels, tous excellents.

Un très bon spectacle qui vous secoue et marque de son empreinte.