Textes d'auteurs divers mis en scène par Samuel Debure avec Moana Ferré, Elise Efremov, Charlotte Coulaud.
Une ambiance feutrée. Un piano et deux chaises. Trois femmes pour faire entendre avec "Chemins d'amour" quelques uns des plus beaux textes, airs ou chansons sur le sujet.
Des textes qui se rejoignent et dessinent une cartographie du coeur. Tour à tour, elles seront rêveuses, rebelles ou passionnées.
Parfaite et bienveillante, Charlotte Coulaud au piano entoure le spectacle de sa légèreté et de sa douceur avec Liszt ou Chopin.
Au jeu, l'habile Moana Ferré, inspirée et volcanique, fait entendre les textes avec fougue et conviction. Habitée et impérieuse, la comédienne dit avec clarté et conviction les mots de Musset, Eluard ou Prévert.
Enfin, Elise Efremov au chant nous transporte littéralement à chaque air. L'excellente soprano vit ses textes intensément et les délivre avec précision et délicatesse. C'est une merveille de la voir et de l'entendre. Elle est bouleversante.
La mise en scène subtile de Samuel Debure donne à l'ensemble un vrai équilibre et permet de belles interactions entre les trois interprètes. Tel un alchimiste, il réussit, dans les lumières fines de Cyril Desclés, à marier à la perfection piano, chant et voix pour un résultat aussi fort qu'émouvant.
Trois belles artistes en osmose pour un moment de grâce et d'exception.
