Laura Le Baron, à la tête de la boutique Mercredi sur la Lune qui propose divers articles pour enfants (vêtements, livres, jeux…) très originaux et souvent artisanaux, a eu l'idée géniale de demander à des artistes-parents ce qu'ils chantent à leurs enfants. 

Résultat, un disque formidable avec 11 titres très joliment interprétés par les artistes, leurs conjoints / conjointes et même parfois par leurs enfants (Nils et La Féline).

Ce sont des chansons classiques pour certaines ("Duerme negrito", je la connais depuis toujours, je crois) et des choses plus personnelles parfois, écrites spécialement pour leurs enfants.

Pour autant, ce disque n'est pas particulièrement destiné aux enfants mais peut vous aider à les apaiser, sans aucun doute, comme il vous apaisera vous-même. C'est avant tout un album qui rassemblent de belles chansons chantées par quelques artistes très recommandables de la scène musicale indépendante française : Julien Ribot et La Féline en tête mais aussi Renan Luce, Lilimarche, Anne Darban, Jérôme Pichon, Fabienne Debarre, Guillaume Leglise, Ricky Hollywood, Dorothée de Koon ou encore Olivier Marguerit.

Le point commun de ces 11 titres, est la douceur qui s'en dégage. Bien entendu, on ne s'attend pas à ce que les parents chantent du death metal à leurs enfants, mais ces "Coco jo", "Edelweiss", "Endors-toi" ou encore "Bonjour" pour ne citer que ceux là et vous laisser la surprise du reste sont d'une grande beauté.

Seulement 34 minutes pour ce premier volume qui passent beaucoup trop vite, mais si ces douces berceuses ne vous ont pas plongées dans une douce béatitude à la première écoute, il serait simple et agréable de rejouer le disque, encore et encore, sans lassitude. 

Bravo à Laura, bravo aux artistes et merci pour ces moments de douceur bienvenus en ces temps troubles et avec l'hiver qui approche. Hautement recommandable. Pour citer Nils et La Féline : "les matins où il pleut, ça met dans la tête un petit rayon joyeux".