Pièce écrite et mise en scène par Anne Giafferi, avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Hélène Babu, Kelly Gowry, Stanislas Stanic, Pierre-Antoine Suarez.
Sur le banc d'un parc parisien où chacun est venu prendre sa pause méridienne, Catherine et Vincent se rencontrent un beau jour de printemps.
Explosive au départ, leur relation va, au fil desjours, des saisons et des conversations évoluer vers une complicité aussi charmante qu'ambiguë... Tandis qu'autour du banc gravitent divers personnages.
D'univers totalement différents (elle est clerc de notaire, il est compositeur de musique de films) et mariés tous les deux, ils vont trouver dans ces rendez-vous réguliers un appel vers l'inconnu. Le suivront-ils ?
La pièce écrite et mise en scène par Anne Giafferi est un petit bijou de justesse et de délicatesse. Par petites touches, l'évolution des sentiments entre les deux protagonistes est à la fois touchante et juste.
Interprété par deux grands comédiens dans la maîtrise totale de leur jeu, "Un pas de côté" mis en scène tout en légèreté et en finesse par Anne Giafferi est une très émouvante comédie douce-amère où chaque détail sonne vrai.
Isabelle Carré et Bernard Campan prouvent une nouvelle fois leur grande complicité. C'est un régal d'être témoin des atermoiements et non-dits de leurs personnages. A leurs côtés, Hélène Babu et Stanislas Stanic dans des doubles rôles sont vraiment épatants.
La simple et efficace scénographie ainsi que le travail vidéo superbe de paysages en perpétuel mouvement d'Alain Lagarde ainsi que la lumière fine de Christian Pinaud concourent à faire de ce spectacle un moment d'exception conclu par une fin magnifique, aussi inattendue que déchirante.
Un très beau travail.
