Spectacle de Gilles Granouillet mis en scène par Pamela Ravassard avec Nathan Minière, Pamela Ravassard.
Marquée par Hollywood parce que son fils a été conçu lors d'une séance de "Tant qu'il y aura des hommes", elle veut pour son Burt, une carrière en cinémascope et fera tout pour cela.
La pièce de Gilles Granouillet est un bouleversant portrait de femme à la fois drôle mais surtout profondément tragique.
Une femme qui mise tout sur la réussite de son fils pour parvenir à effacer ses propres échecs et l'enfer de son passé et de sa condition. Et dont on sait qu'elle ne pourra s'extraire.
A l'image de ses spectacles précédents : "65 miles" et "Courgette", Pamela Ravassard a conçu une mise en scène somptueuse où dans un écrin : studio de cinéma ou boîte dans laquelle elle est enfermée, la mère de Burt parle pour ne pas sombrer.
La scénographie translucide et lumineuse d'Hanna Sjödin, finement éclairée par Cyril Manetta, permet à la comédienne d'accomplir une exceptionnelle prestation tant son jeu est varié et montre l'évolution de ce personnage aux confins de la folie qui veut croire à sa chance.
L'accompagnement musical composé de musiques de succès hollywoodiens est pertinent tout comme l'est l'interprétation renversante de chansons de films par Pamela Ravassard (coachée par Stéphane Corbin).
"Zoom" c'est une grande comédienne pour une monologue flamboyant et sublime. On reste groggy devant une telle performance, lumineuse et déchirante.
Coup de coeur !