Spectacle de cirque écrit par Volodymyr Koshovyi mis en scène par Roman Khafizov avec Vladyslav Holda, Andrii Humeniuk, Kostiantyn Korostylenko, Anton Manaharov, Maksym Vakhnytskyi, David Yemishian, Bob Gvozdetskyi, Maksym Vakhnytskyi, Tetiana Petrushanko, Michailo Makarov, Ruslan Kalachevskyi, Artem Soloviov et Sofiia Soloviova.

En exil forcé depuis 2022, le Cirque Inshi est reconnu mondialement. Depuis deux ans, la troupe s'est attelée à la création de ce nouveau spectacle : "Rêves" pour lequel ils ont pu faire venir queqlues membres en France.

Le Cirque Inshi formé de jeunes artistes issus de l'École nationale de Cirque de Kiev propose un spectacle de cirque singulier emmené par une énergie débordante, des qualités athlétiques exceptionnelles et une solidarité émouvante qui transparaît dans chacun des numéros où, chacun d'eux est encouragé et soutenu par le groupe tout entier.

Roman Khafizov à la mise en scène insuffle une vitalité et une urgence dans ce spectacle, qui le rend captivant et d'une beauté stupéfiante. L'esthétique est soignée et des images d'une poésie pure restent longtemps en mémoire.

Les tableaux s'enchaînent et l'on peut apprécier le talent de ces jeunes ukrainiens, prodigieux jongleur, acrobates et danseurs sur la chorégraphie magnifique de Michailo Makarov qui ne cessent d'émerveiller le public.

Les transitions très réussies permettent de conserver d'un numéro à l'autre cette ambiance aérienne et inhabituelle pour un spectacle de cirque.

Tandis que le final, d'une grande force émotionnelle, rappelle que ces jeunes artistes évoluent aussi avec la pensée permanente de tout un peuple dont ils essayent de porter haut l'étendard.

Sublime !