Spectacle de danse contemporaine du collectif Evolves avec Adrien Tan, Sarah Genin, Iris Picard et Valentin Genin.

Ils sont quatre. Aux destins contrariés, confrontés aux regards ou à la peur. Devraient-ils oublier leur vocation, faire un régime ou bien changer de prénom ?

Le collectif arlésien Evolves (Sarah Genin, Iris Picard, Valentin Genin et Adrien Tan) présente leur création collective Je suis : un hymne à la différence, à la tolérance et à la France aux mille couleurs.

Avec des extraits d'archives pertinents (dont les mots de Jacques Brel sur la bêtise), des chansons de Grand Corps Malade ou de chanteurs contemporains (de rap ou de variété), ils composent un spectacle étonnant qui saisit immédiatement par sa pureté et sa simplicité.

Ces quatre danseurs formidablement attachants, loin des standards du classique ou même du contemporain, de formations variées, bouleversent par leurs interprétations habitées, proposant des tableaux exceptionnels, à couper le souffle de beauté.

Même s'ils n'ont pas la morphologie habituelle des danseurs, ils montrent une virtuosité et une abnégation qui force le respect et transcendent les chorégraphies sublimes de Valentin Genin par leur énergie, leur cohésion et leur cri, prenant ainsi, par leur expression à fleur de peau et leur nécessité vitale d'être artistes, une éclatante revanche sur la vie.

On est bouleversé par cette danse incarnée et ce spectacle d'une redoutable précision, d'une puissance et d'une émotion peu communes mêlant le classique, le contemporain ou le hip-hop à l'image d'une France métissée et généreuse.

Un moment rare. De la danse comme un don. Ne ratez pas ce magnifique cadeau...

Coup de coeur !