Texte de Yukio Mishima et Marguerite Yourcenar mis en scène par Leïla Guérémy et Sandra Koelsch avec Clément Boecher, Sandra Koelsch, Clarisse Plichart.

Le mari d'une femme internée dans une clinique psychiatrique doit faire face à une infirmière nymphomane ainsi qu'à une étrange visiteuse. Une ancienne geisha attend inlassablement l'homme qu'elle aime sous le regard d'un peintre.

La jeune compagnie Tamago propose avec "A Nô amours" deux courtes pièces de Yukio Mishima, superbement traduites par Marguerite Yourcenar, qui racontent deux histoires d'amour mystérieuses et intenses.

La mise en scène de Sandra Koelsch est incontestablement réussie. Superbe et délicate, elle envoûte le spectateur dès les premières minutes et le transporte immédiatement dans le Japon éternel, créant, avec les lumières efficaces de Quentin Defalt et la composition sonore idoine de Sylvain Boccara, une ambiance aussi nébuleuse que romantique.

Les trois comédiens portent (habilement dirigés par Leïla Guérémy) avec engagement ce voyage japonais. Clément Boecher est parfait et montre une présence magnétique ainsi qu'une épatante puissance de jeu.

Les deux comédiennes : Clarisse Plichart (vibrante et habitée) et Sandra Koelsch (insondable) portent haut ces deux drames prenants. Il ne leur manque qu'un rythme un peu plus lent et une diction plus précise pour faire de ce spectacle une très belle et singulière proposition.

Un beau travail à découvrir !