Spectacle écrit par Germain Récamier et mis en scène par Joseph Laurent avec Tristan Garnier et Simon Froget-Legendre.

New-York, novembre 1980. John Lennon reçoit la visite de Paul McCartney. Ils ne se sont pas vus depuis quatre ans. Celui-ci arrive de Londres pour lui faire une proposition.

Conscient qu'ils sont plus populaires ensemble que séparément (l'un et l'autre mènent une carrière plus discrète, l'un avec sa femme Yoko Ono et l'autre avec son groupe Les Wings), Paul suggère à John de faire un duo.

Mais depuis la séparation officielle des Beatles en avril 1970, leurs chemins se sont quelque peu éloignés et des obstacles se dressent sur la route.

Cette rencontre est fictive mais toutes les anecdotes contenues dans le spectacle sont véridiques. On y verra leurs débuts en 1962 et la fabrication du tube "She loves you" par exemple.

Le spectacle écrit par Germain Récamier qui explore la relation entre les deux icônes avec des répliques percutantes et une vraie connaissance du groupe revient, après une première exploitation, dans une nouvelle version plus musicale et avec une nouvelle distribution.

La mise en scène est à présent assurée par Joseph Laurent, rompu aux spectacles musicaux, qui donne à Lennon et McCartney fière allure ainsi qu'une vraie fraîcheur.

Dans les rôles des deux musiciens, Simon Froget-Legendre (Paul) et Tristan Garnier (John) sont vraiment formidables et attachants. Excellents musiciens l'un et l'autre, ils montrent une belle complicité et rappellent les garçons de Liverpool sans pour autant chercher à les imiter.

Un spectacle entraînant, qui vous fera battre le coeur et taper du pied. Un petit bijou !