Spectacle musical de Emmanuel Douheret mis en scène par Manon Agostini avec Alice Rosine, Louise Visseaux, Victor Dupuis et Emmanuel Douheret.

Monter un premier spectacle n'est pas chose aisée ! Manon, Maxime, Léa et Jimmy, quatre jeunes artistes, rêvent de produire le leur.

Leur besoin de reconnaissance et l'envie d'exprimer leur art trouvent un écho potentiel, alors il leur faut écrire cette œuvre pour que chacune de leurs personnalités puissent manifester ses différents désirs, ses prétentions, voire ses revendications.

Comment faire troupe malgré la précarité du quotidien, comment faire troupe avec des personnalités si différentes, comment faire projet commun lorsque le réel divise et ostracise les pulsions créatrices ?

Le fil de leurs vies en quête de sens va les conduire vers la narration de leurs singularités, chantées ou écrites, et faire éclore leur histoire.

Il en faut de l'énergie et de l'espoir pour contrer les mauvaises augures.

Il en faut du désir pour alimenter le feu artistique qui les brûle ! On assiste à la genèse d'une création artistique, son écriture, sa mise en scène et son interprétation via des scènes qui rythment le spectacle. On ne sait quelle est la part de réalité entre les personnages et les comédiens qui les incarnent.

La troupe se frotte à des thématiques actuelles comme le masculinité et le féminisme, en oscillant entre humour et langage sans fard : l'histoire de la naissance d'une pièce par le biais d'une mise en abîme à plusieurs degrés où la réalité côtoie la fantaisie la plus échevelée.

On navigue entre des saynètes de pur théâtre, des numéros de music-hall, du stand-up (volontairement pitoyable) et de la danse.

Les situations se bousculent donnant un rythme soutenu à cette pièce qui reste avant tout un divertissement.

Les quatre jeunes comédiens mettent toute leur fougue et leur énergie dans ce spectacle qui se jouera jusqu'au 20 juillet 2025.