Pièce de Lina Lamara, mise en scène par Philippe d'Avilla, Lina Lamara, Stephane Titeca, avec Lina Lamara et Nicolas Taffin.

Lulu et Adil s'aiment. Elle est aussi exubérante et pétillante qu'il est gauche et maladroit. Après treize  ans de vie commune, la routine s'est installée. Ils fabriquent des pâtes trois fois par semaine et mènent une existence sans suprise. 

Bouillonnante, Lulu est angoissée par la routine et aspire à autre chose. Elle lui propose alors d'opter pour le polyamour. Et si cette mise en danger était trop dangereuse ? Elle révèlera aussi leurs désirs profonds dont celui de maternité pour Lulu.

On avait découvert Lina Lamara avec son merveilleux premier spectacle : La clef de Gaïa. Elle se penche ici sur les affres du couple moderne.

Autour d'éléments sur roulette, la scénographie sobre et belle signée Philippe d'Avilla donne à ce beau duo toute l'élégance et le charme voulus.

Pour mettre en scène son texte, Lina Lamara s'est entourée de Philippe d'Avilla et Stéphane Titeca. Le trio propose une mise en scène variée et astucieuse agrémentée d'intermèdes dansés bienvenus.

Lina Lamara propose avec Voyage à Napoli une jolie réflexion sur l'amour au XXIe siècle et passe de la légèreté à la gravité avec une belle aisance.

Les deux comédiens, Lina Lamara (rayonnante) et Nicolas Taffin (touchant), montrent beaucoup de complicité dans le jeu et forment un couple émouvant et attachant. 

Par la grâce à ces deux interprètes, on passe un bon moment avec cette comédie romantique au parfum d'Italie sur l'amour moderne, baignée d'une douce mais persistante mélancolie qui rend la fin déchirante.