Préparez vos chapeaux et vos crèmes solaires, le Festival des Vieilles Charrues, le plus grand festival généraliste de France, se tiendra cette année du 17 au 20 juillet, toujours à Carhaix, et s'annonce très chaud avec un thème paradisiaque, sous un soleil que nous espérons radieux.
Cette année, une belle programmation très originale et variée qui mélange de jeunes découvertes qu'on adore comme Miki ou Yoa avec des têtes d'affiche bien établies comme Julien Doré qui revient cette fois sur la grande scène ou le duo The Kills toujours percutant en live. Philippe Katerine récemment vu à Saint-Brieuc devrait refaire son show incroyable et les Stereophonics fouleront pour la première fois la plaine de Kerampuilh.
Le pari de l'année sera la présence de Damiano David, leader de Maneskin, qui viendra présenter son projet solo pour la première fois, tandis que Martin Solveig fera sa seule date française de l'année le samedi soir. A noter également la présence des Sex Pistols dans une nouvelle formation que nous avons hâte de découvrir pour le meilleur ou pour le pire. Nos coups de coeur devraient aller sans surprise vers Astéréotypie, toujours très attendus, Aurora, déjà croisée avec plaisir à Carhaix il y a quelques années, sans oublier Totorro, l'excellent groupe de math-rock de Rennes, qui revient en force en attendant un nouvel album.
Cette sélection n'est évidemment qu'une petite partie des plus de 70 artistes qui se succéderont sur les 4 scènes habituelles et, même si certains pass sont déjà complets sur la billetterie, il reste encore des places pour tous les jours, n'hésitez pas !