Spectacle écrit et mis en scène par Mickaël Délis, co-mis en scène par Clément le Disquay avec Mickaël Délis.
Dans la salle d'attente d'un hôpital, il attend pour un don de sperme. Et devra, à partir de là, effectuer un véritable parcours du combattant.
Avec "Les Paillettes de leur vie", Mickaël Délis clôt la trilogie entamée avec "Le Premier sexe" et il le fait de magnifique manière, proposant dans une mise en scène de toute beauté qu'il a réalisée en compagnie de Clément le Disquay, un spectacle épuré et sans fioritures qui va droit à la sincérité.
On y retrouve son regard aiguisé et sa plume intelligente pour décrire avec tendresse son chemin de vie, évoquant au passage la situation de l'hôpital public ou une société marquée par le patriarcat.
L'auteur et comédien parle toujours de lui mais offre également une réflexion sur la paternité avec un texte caustique et hilarant.
L'occasion de présenter encore une fois une galerie de personnages grandioses (les jeunes parents de ses amis et les siens aussi) dans un jeu d'une belle élégance.
Ponctué de sublimes intermèdes aussi forts que poétiques, éclairés avec finesse par Jérôme Baudoin, "Les Paillettes de leur vie" est le travail accompli d'un comédien en état de grâce qui le délivre de façon limpide pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Simplement brillant ! Et bouleversant.