Spectacle écrit et interprété par Vanessa Aiffe-Ceccaldi et mis en scène par Régis Romele..
Années 80. Thelma a 11 ans et vit dans un petit village avec son frère et ses parents. Apprenant un jour que son père n'est pas le sien, Thelma a du mal à encaisser le coup. Elle n'est pas très attentive en classe et ne s'intéresse qu'au théâtre, au grand dam de sa mère.
Heureusement, il y a sa grand-mère, fan d'opéra, qui la comprend et la soutient. Elle se fait donc envoyer en internat au lycée pour suivre l'option théâtre. Puis direction la capitale pour étudier et vivre de son art.
Mais des crises d'angoisse violentes lors de ses premières aventures amoureuses vont faire ressurgir des traumatismes d'enfance enfouis...
Pour interpréter ce parcours autobiographique de la construction mais surtout de la reconstruction d'une femme, Vanessa Aiffe-Ceccaldi effectue avec une générosité indéniable et une vraie présence une magnifique prestation où, de sa voix touchante et en gestes précis, elle délivre avec justesse cette chronique mélancolique et forte (heureusement teintée d'une bonne dose d'humour).
La mise en scène élégante de Régis Romele propose de belles transitions et une prestation délivrée avec clarté. Il donne avec délicatesse à ce texte intime et douloureux une dimension hautement théâtrale.
Un seule-en-scène émouvant pour un beau message de résilience.