Lors d'un séjour à Venise, la visite de Murano, île célèbre pour ses maîtres verriers, est incontournable. On se moque toujours de ceux qui reviennent avec d'affreuses babioles en verre à défaut d'avoir pu ou voulu s'encombrer d'un imposant lustre rococo ou d'une création plus contemporaine.

Après avoir bien arpenté les quais et cédé à quelques achats impulsifs, vient l'heure de se restaurer. Sur le campo San Stefano, non loin de l'embarcadère Colonna, la Trattoria Busa alla torre da Lele offre un bon moment de détente sur une petite place ombragée peu fréquentée et de bons plats notamment de poissons.

Point de menu touristique mais une carte à prix corrects. Certes le mobilier est en plastique blanc mais la nappe et les serviettes sont en tissu et le service efficace sans flagornerie.

Laissez-vous tenter par la grande assiette de poissons bouquets, langoustines, calamars, sardines al saor, coquilles Saint Jacques, bacala et autres, la friture du chef copieuse et croustillante et les spaghettis à la langouste avec une vraie demi langouste, le tout arrosé d'un bon Pinot grigio della casa avant de reprendre le bateau.