Strasbourg, sa cathédrale, la petite France, la gastronomie et puis JJH Potter, Loner Deer, The Wooden Wolf, Solaris Great Confusion et Original Folks...
Rien de surprenant de retrouver ces deux derniers groupes sur un disque en commun tellement les liens entre les deux sont forts. Pas uniquement en ce qui concerne Stephan Nieser et Jacques Speyser mais dans la conception d’une musique pop folk soignée, aux mélodies subtiles et aux arrangements élégants.
Le résultat est absolument magnifique, à la fois radieux et lumineux. Deux faces : l’une pour Solaris Great Confusion et ses superbes ballades alt-country ("The Uncertainly principle", "Life is a constant evolution", "Come what may"...) et les reprises de Cher ("Believe") et des Silver Jews ("The wild kindness") qui se fondent parfaitement dans le paysage, l’autre pour Original Folks dans un registre pop délicate ("Elementary", la reprise très 60’s de "Dream lover" de Bobby Darin, "Hurry young man", "World of you"...) mais un même diamant.
Absolument magnifique.