Cette année, pour sa 42ème édition, Art Rock, rendez-vous immuable du week end de la Pentecôte et l'un des premiers festival breton de l'année, ouvre de nouveau ses portes à Saint Brieuc pour un étonnant mélange de musique, de théâtre, de danse, et de découvertes artistiques.

Cette année c'est une édition résolument rock avec en tête d'affiche Franz Ferdinand, les revenants Texas ou encore La Femme, plutôt discrets ces derniers temps mais qui devraient faire remuer la scène Poulain-Corbion le samedi soir juste après Philippe Katerine.

Événements exceptionnels, le jeudi, Yelle, la briochine, viendra fêter ses 20 ans de carrière tandis que le dimanche, Cat Power proposera son remake du concert de Bob Dylan'66.

Sur les plus petites scènes, notons nos favoris avec le fans des sixties de Juniore, les excellents Ménades, Baby Volcano qui nous avait épaté aux Transmusicales, Totorro qui reviennent sur une grande tournée avant leur nouvel album, et Eloi dans son mélange toujours épatant de rock, rap, autotune en avant. Ce ne sont que quelques noms dans l'impressionnante liste d'artistes où les jeunes groupes en devenir sont encore plus attendus que les grandes pointures.

La danse et le théâtre de rue ne seront pas en reste avec le retour du Royal de Luxe samedi et dimanche pour une nouvelle création qui affiche déjà complet et qui s'annonce grandiose.

N'oubliez évidemment pas la programmation trois étoiles de Rock'n'Toques, tous les jours sur la grande place, avec brunch le dimanche midi, ainsi que toutes les expositions dans les différents lieux habituels de Saint-Brieuc qui sera en fête pendant 3 jours, et c'est à ne pas manquer.