Pièce écrite et jouée par Chloé Moglia et Marielle Chatain.
Une construction de tubes reliés les uns aux autres et formant une ligne tordue à plusieurs mètres au-dessus du sol. Chloé Moglia, la créatrice et performeuse, apparaît sous celle-ci.
A la craie, sur le tableau noir placé au milieu de la scène, elle trace tout d'abord les contours d'une étrange fresque, accompagnée par les sons joués en direct par son acolyte, Marielle Chatain.
Elle se lance enfin alors dans une fascinante traversée. Le corps sans cesse en mouvement, ne bougeant que le juste muscle nécessaire, elle emprunte le parcours de la ligne et évolue avec une sublime grâce.
Le lent cheminement ne se fera pas sans quelques imprévus, mais elle saura chaque fois s'adapter et utiliser les obstacles comme jeux.
Avec "L'Oiseau-lignes", Chloé Moglia propose un spectacle aussi contemplatif que complexe. Une proposition singulière, poétique et en même temps parfaitement limpide, qui prend son envol dans la seconde partie.
Défiant les lois de la gravité, dans une maîtrise totale de son corps, Chloé Moglia, avec la participation active de Marielle Chatain pour l'ambiance sonore, compose un voyage totalement envoûtant.
On peut voir L'Oiseau-lignes comme une métaphore de la vie. On peut également s'envoler avec elle pendant quelques minutes, quitter le quotidien....
Un spectacle inclassable, aussi acrobatique que poétique, qui mérite incontestablement d'être vécu.