"I just want you to love me".

Même si l’on rêve secrètement d’un nouvel album des formidables The Walkmen, la reformation et la tournée en 2023 (qui avait ignorée la France) nous faisant espérer la fin du hiatus dans la discographie du groupe, tout cela n’est pas très grave puisque Hamilton Leithauser (ex chanteur du groupe) fait clairement le job.

Après la séparation, pour un temps non déterminé, de The Walkmen il s’était réincarné avec cette classe qui le caractérise en crooner pop, jouant avec cette voix narquoise (entre arrogance et vulnérabilité) de manière plus qu’honorable sur une grosse poignée de disques (Black Hours, I had a dream that you were mine, The loves of your life).

Rejouer avec son "ancien" groupe lui a redonné une audace, une certaine pêche, voire une pêche certaine. Le revoilà plus énergique, aventureux et tranchant que jamais : Knockin’ heart dans une veine de The Rat, l’efficacité, les mélodies accrocheuses de Fist of Flowers, This side of the island, Ocean Roar que ne renieraient pas The Strokes.

A tout cela il faut rajouter la production maline d’Aaron Dessner. Le tout jouer avec un bonheur évident. Un bonheur qui se transmet à l’auditeur.