Une sorte de pas de côté, un pas dansant, mais un pas de côté quand même. Pas vraiment une suite, encore moins une simple copie d’Outlaws sorti en 2020.
Hubert Laws est encore présent (pas physiquement, ce sera peut-être pour le prochain album !), il y a toujours ces sonorités jazz funk très 70’s, ce groove de dingue, le son CTI mais la flûtiste y apporte une touche plus personnelle encore.
Ludivine Issambourg élargit toujours plus le spectre sonore, évoque Jeremy Steig, Michel Edelin, Brian Jackson (présent sur un titre), Bobbi Humphrey… C’est le feu dans ce disque, de la section rythmique : Yoan Serra (batterie), Swaeli Mbappe (basse) jusqu’à la flûte virevoltante, syncopée en passant par la section des soufflants : Vincent Aubert (trombone), Lucas Saint Cricq, Céline Bonacina (saxophones). Un feu maîtrisé, virtuose, où le son gagne encore en ampleur, en rondeur (merci à Chassol, Éric Légnini, Michael Lecoq et Alex Finkin à la production), où tous les idiomes du funk, du jazz, de l’esprit 70’s sont bien présents.
Les quatre compositions de la flûtiste ne dépareillent pas aux côtés de celles de G.S. Heron, Éric Légnini, Hubert Laws, Alan Tew ou Ronald Snijders.
Cet Above the laws va vous "Kickin’ your ass" et en plus on en redemande !