Spectacle musical de Jonas & Lander mis en scène par Rita Torrão avec Catarina Campos, Jonas , Lander Patrick, Lewis Seivwright, Melissa Sousa ou Leidymar Barbosa.
Une ronde de guitaristes joue sous le kiosque baigné par la pleine lune. Dès les premières notes, les attitudes à la fois fières et décontractées embarquent le spectateur dans un fabuleux voyage en Lusitanie.
Tandis que les talons frappent le sol, les cercles hypnotisants des musiciens et des danseurs de la Compagnie Jonas & Lander ne cessent de captiver.
Les artistes ne manquent ni de caractère, ni d'imagination et font revivre avec "Bate Fado" un XIXème siècle au Portugal où le fado avait sa propre danse.
Les numéros les plus surprenants les uns que les autres, les enchaînements souvent très drôles, la dextérité des guitaristes (ainsi que la remarquable direction musicale de Tiago Valentim) et l'expressivité des danseurs : tout nous régale.
Et si, à la faveur d'un fado chanté par la voix puissante de Jonas, la mélancolie affleure, c'est la joie qui domine pour cette fête débridée et sublime.
Dotée d'une exceptionnelle énergie, toute la troupe dispense un spectacle impressionnant d'engagement et incroyablement vivant qu'on savoure avec délectation.
Merci pour ce petit bijou, moment idéal de partage et d'allégresse !