Le modèle kototama, issu de la tradition shintoïste japonaise, est une pratique qui peut être comparée à une méditation par le son. Des suites de certains sons seraient porteuses d’une qualité d’énergie particulière.
Manuel Bienvenu cultive un lien extrêmement étroit avec le Japon et ce n’est pas surprenant de retrouver chez lui la recherche d'un équilibre et d'une cohésion entre les différents éléments musicaux.
Pop, rock progressif (avec des accointances avec l’école de Canterbury), jazz, psychédélisme ne représentent qu’une koïné linguistique tellement Manuel Bienvenu cultive, avec beaucoup de savoir-faire et de créativité, son propre langage depuis Amanuma en 2015 et Glo en 2020.
Comme les précédents, Oh Do We est un disque imaginatif et mélodique. Le premier titre "Combini" est le parfait exemple de l’art de Manuel Bienvenu : fluidité, vibrations, sophistication de l’écriture, des arrangements et de l’orchestration. Les titres qui suivront auront tous les mêmes qualités, les mêmes harmonieuses combinaisons sonores.
Pour mettre en son (superbement) sa musique, Manuel Bienvenu (au chant (avec quelque chose parfois de Sébastien Tellier (qui n’aurait pas renier une chanson comme "Minortom"), claviers (piano, Fender Rhodes, orgue Hammond, guitares…) sait bien s’entourer : Théo Girard à la contrebasse, Colin Ozanne à la clarinette et clarinette basse, Emerson Kitamura aux claviers, Masayuki Ishii et Yann Louineau aux guitares électriques, Benoît Burello à la basse électrique, Tomoko Yoshino au vibraphone et marimba, Mitch Pires et Thierry Chompré aux percussions et Peggy Courchay au chant.
Envoûtant !