Le disque de Brigitte Bühlmann ne révolutionnera pas la musique jazz vocale. Ce n’est, pour autant, pas une raison pour ne pas jeter une oreille à ce Beautiful Love.

Déjà parce que la chanteuse suisse a une voix pas désagréable, plutôt grave, timbrée, tout en velours. Ensuite, elle sait s’entourer : avec une section rythmique (Thomas Chignier à la batterie et Sylvain Pourrat à la contrebasse) et un piano (Noé Macary) qui font plus que simplement l’accompagner ou la soutenir mais qui, omniprésent dialoguent avec elle (plus qu’un disque de chanteuse, ce Beautiful Love est un disque de groupe).

A cela rajoutons des choix intéressants de morceaux et d’interprétations (parfois clairement plus sombres ou avec des accents plus pop ou presque "trip-hop") : "Night and day", "What is this thing called love" de Cole Porter, "Beautiful Love" de Wayne King et Victor Young, "Embraceable you", "I Loves you Porgy" de George et Ira Gershwin, "My Funny Valentine" de Richard Rogers et Lorenz Hart

On terminera en soulignant des arrangements fins (de Noé Macary), la justesse de la production de Laurent Poget et en saluant ce disque d’une chanteuse plutôt "pop" (elle a officié avec le groupe Dress) dans ce répertoire qui lui convient assez bien. Une belle surprise.