Spectacle mis en scène par Adeline Belloc et Alexandre Guédé avec Daphnée Barat, Adeline Belloc, Jérôme Thureau, Raphael Casteau, Angelo Grossi, Alexandre Guédé, Florine Moreau, Simon Pierzchlewicz et Viviane Pouget.

Sur la scène, six comédiennes et comédiens : Arthur et Mathilde, à trois époques-clés de leur vie. Comme seul élément de décor, un lit conjugal. Un lit, un couple, trois époques… 

Au démarrage de ce spectacle de théâtre improvisé, les acteurs proposent au public l’idée de départ : Arthur et Mathilde sont prêts à aller se coucher, mais une discussion va bouleverser le reste de leur vie. Quel sera le sujet de cette discussion décisive ?

Une pièce interactive où le spectateur choisit les éléments principaux de l'intrigue ainsi que la toile de fond. Voilà qui laisse présager d'un bon moment ; et c'est le cas. On ne s'ennuie pas une seconde devant le jeu fluide mais pourtant improvisé des six comédiens, qui personnifient le même couple à trois moments-clés de la vie.

Jongler avec les propositions choisies au début de la pièce par le public est une contrainte dont ils s’affranchissent facilement, et non sans une certaine gourmandise de jeu visible. L'idée intéressante et qui s'avère excitante, la vraie trouvaille, c'est quand les souvenirs évoqués prennent corps et apparaissent sur la scène. 

Arthur et Mathilde vont vivre une soirée ponctuée de révélations, de rires et de surprises, car le théâtre d’improvisation permet tout.

Les personnages, censés être représentés à divers âges de leurs vies, se côtoient et parfois même interagissent. La pièce perd alors toute dimension temporelle pour en gagner une nouvelle, faite de moments surréalistes, d'une certaine forme de poésie et d'un humour omniprésent qui reste le fil rouge du spectacle.

Sous nos yeux ravis, se joue un ping pong farceur, tendre et de haute volée.
 
Mention spéciale aux comédiens qui semblent bien s'amuser et arrivent à communiquer à l'ensemble de la salle cette bonne humeur et ce plaisir de jouer. 

Ils s’écoutent et se répondent, il en faut de la précision et de l’imagination pour coudre un récit sur mesure, et coller fidèlement aux desiderata d’un public taquin !