Spectacle écrit par Camille Broquet et Marion Pouvreau mis en scène par Edward Decesari avec Camille Broquet et Marion Pouvreau.
Pour l'assemblée des admirateurs du roman de Gustave Flaubert, les deux officiantes en conférencières vêtues de tee-shirts blancs et de salopettes bleues marines, sont venues répondre aux questions concernant un des livres les plus connus de la littérature française et étudié durant la scolarité de chacun : "Madame Bovary", paru en 1857.
Mais très vite, le public se rend compte que les deux acolytes ont leur méthode bien particulière pour évoquer le roman qu'elles résument avec panache, sur lequel elles s'interrogent et qu'elles analysent à l'aune du 21ème siècle.
Avec fantaisie et énergie, en parfaite complicité, Camille Broquet et Marion Pouvreau avec "Madame Bovary en plus drôle et moins long" qui ont co-écrit ensemble le spectacle, n'en finissent pas de se renvoyer la balle. Et c'est jubilatoire.
Mises en scène avec virtuosité par Edward Decesari avec de nombreux gags, des clins d'oeil au cinéma ou à la littérature, elle parviennent au final à partager leur amour du texte de Flaubert et à donner envie à chaque spectateur de le relire.
Un moment délicieux d'humour et d'intelligence servi par deux attachantes et formidables comédiennes. Un spectacle pétillant et résolument féministe à déguster.