Quand on pense que PALES a vu le jour grâce à une rencontre fortuite autour d’improvisation. On mesure alors la chance que nous avons et qui s’est jouée à peu.
Le quintet strasbourgeois qui a plongé tête première dans un rock post-punk et indus nous propose un nouvel album : Crush après le déjà très bon In Our Hands ? sorti en 2022. Le groupe nous propose des titres plus bruts et plus cathartiques. Je te conseille l’écoute au casque, approfondie et tu m’en diras des nouvelles.
PALES prend le temps de développer les titres. Jugez plutôt : 5 titres en 25 minutes. À une époque où tout doit aller vite, les musiciens savent prendre le temps, ce qui permet des temps plus rapides et des temps plus planants. On ne peut que féliciter ce groupe qui ne dort pas sur ces lauriers qui, malgré les nombreuses dates en France et la participation à de gros festivals, se remet en marche et en cause.
Ils se détachent du post-punk des débuts pour proposer une musique plus indus et noise & pop. Je ne peux que te recommander "Superstar" par exemple mais les quatre autres titres sont tout autant puissants.
Crush est d'ores et déjà rentré dans ma sélection 2025 des albums et EP incontournables et ils font faire du bruit et pas seulement sur scène. Et tu pourras dire que tu étais là quand ils ont commencé !