Ne te laisse pas abuser par le rose flamboyant de la pochette. Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il y a quand même un personnage inquiétant sur le canapé qui trône. Ne retourne pas la pochette (spoiler alerte, c’est le seul point négatif de cette chronique), je trouve que c’est un peu difficile à lire quand même non ?

Tu mets enfin le disque compact dans ta platine et c’est un titre lent, lourd et puissant qui ouvre ce premier album de Liquid Bear. Les titres s'enchaînent, tantôt très mélodiques, tantôt très rock, parfois lourds, parfois plus punchy mais jamais ennuyeux.

Je pourrais m’arrêter là. Mais je vais en remettre une couche, tant l’album que nous propose le quatuor enregistré, mixé et masterisé par Arthur Gouret envoie une sacrée dose d’énergie bien utile par les temps qui courent.

La pochette est d’Ilya qui est aussi guitariste dans le groupe, dans lequel joue également Gaspard à l’orgue et crois-moi, il sait jouer de l’Hammond le gaillard, on retrouve aussi Adrien à la batterie et au chant sur le titre "The More You Show" et Kostia, bassiste et chanteur. Ils ont invité Eva Hägen du groupe Grandma’s Ashes sur le titre "All About You".

Ce premier album qui s’intitule Second Life, parle des différents aspects de la construction de notre personnalité et des influences de notre espace social (sic). Ce premier album annonce, on ne peut que le souhaiter, une longue vie à Liquid Bear et à son rock expérimental de haute volée.