Megan Black est une artiste écossaise, primée à de multiples reprises (la liste n’est pas négligeable). Très bien me diras-tu, et alors ? Eh bien il faut absolument que je te parle de son EP sorti le 29 septembre : Full Circle (Part 1).

4 titres, 4 coups de poing. C’est rock, blues, c’est droit au but et qu’est-ce que c’est bon ! Elle aborde aussi bien les violences faites aux femmes, sur le titre "Fuck You (you stole my youth)" et elle explique : "J’ai écrit ce titre en espérant aider les gens qui se sentent piégés par tant de colère et de traumatismes. Nous devons libérer la parole sur ce sujet."

Elle parle aussi de la nature et de l'écologie sur le titre "Me vs Mother Nature". Elle avait sorti un clip en juin pour le single "Mother. Sister. Lover" où elle convoque les grandes figures du féminisme pour livrer une ode inspirante à la féminité et la sororité.

Chaque titre de cet EP préfigure les chapitres d’un autre projet bien plus vaste où elle souhaite continuer à créer un espace inclusif au travers de sa musique.

Une artiste à découvrir d’urgence !