Quelle joie d’écouter et de découvrir un nouveau groupe (ici un duo) de rock ! Ils s’appellent Von Der Val et viennent d’Angers, terre connue pour d’autres talents du rock, comme les Thugs.
Dès le premier des 6 titres de ce premier EP, on sent que le groupe, qui est inspiré par Royal Blood ou The Blue Stones, entre autres, cherche sa propre voie musicale, crée son propre univers.
Ils ont enregistré dans leur propre studio, en seulement trois mois et font une entrée remarquée en ouvrant pour Mathieu Chedid au festival Yzeures'n'Rock. Sur scène, ils envoient une énergie brute et pourtant très pro, sûrement grâce aux cinq années passées au sein de leur précédent projet : Match.
Dans ce premier EP, ils ont décidé d’aborder des sujets comme l’impact de la société sur la vie des individus, la quête d’identité ou la difficulté de trouver sa place dans le monde.
Leur nom a une belle histoire, c’est parti du surnom que Tom (Lecomte) donnait à Lucas (Manchette) Von Der. Puis cherchant un nom, ils se sont dit que venant de la vallée de la Loire Von Der Val serait parfait. Von der signifiant Du ou De. En cherchant mieux, ils se sont aperçu que Von Der Val en Néerlandais signifiait : à partir de la chute. Cela tombe bien, disent-ils, puisque leur projet est né de la chute d’un précédent groupe.
Aujourd’hui, je ne leur souhaite aucune chute, bien au contraire, qu’ils grimpent, nous assènent encore des titres comme "Jungle" et qu’ils connaissent le succès qu’ils méritent !