La musique de An Eagle in Your Mind est voyageuse. Tu vas me demander ce que je peux bien vouloir dire par là et tu as raison ! Je ne balance pas ça comme ça pour le simple plaisir.

An Eagle in Your Mind est un duo constitué de Sophia au chant et à l’harmonium et de Raoul qui joue de la guitare, des percussions et des synthés. Ils ont voyagé, beaucoup et enregistré dans leur studio nomade (un vieux Mercedes aménagé).

De l’Europe à l’Afrique en passant par l’Orient, ils sont allés jouer et découvrir partout où c’était possible. Leur musique est l’union de toutes ces découvertes. Ils enregistrent tout ce qu’ils peuvent et nous proposent une mosaïque d’une telle harmonie qu’elle en devient émouvante.

Sophia chante et fait les chœurs. Elle mèle ensuite le résultat à l’harmonium et crée ainsi "un tapis sur lequel Raoul viendra à son tour expérimenter". Raoul fabrique des beats, joue des percussions berbères et s’inspire de la transe.

D’accord, raconté comme cela cela peut paraître étrange. Mais c’est parce que concernant la musique et encore plus concernant ce duo atypique, la musique ne se raconte pas. Elle s’écoute, se vit !

Ils nous proposent avec Intersection leur troisième album, après Outside en 2017 et Miraculous Weapons en 2019.

Ils nous expliquent que sur scène, grâce à un travail de programmation, tout est restitué à l'identique et qu’à cela se greffe le supplément d’âme qui donne le plaisir de partager la musique. Je l’imagine, mais j’aimerai le vivre !

Ils entament une série de dates en France dès le 11 avril et seront notamment le 13 à la Dame de Canton à Paris pour la release party.

C’est de la folk, mais une folk d’un autre genre, atypique, métissée et hybride. C’est émouvant, beau et cela nous transporte, nous fait voyager et je crois que l’on comprend ainsi leur plaisir et leur besoin de voyager.

A découvrir d'urgence ! Tu peux déjà commencer à appréhender leur voyage dans le clip de "Desert Land" sorti en même temps que l’album !