Paddang est l’exacte définition de ce que j’aime dans le rock : tout à fond ! Ce qui ne veut pas dire bourrin ou composé à l’arrache ou quoi que ce soit dans cet esprit ! C’est du rock, un groupe de Garage Punk et qui envoie des décibels pour se faire entendre dans un monde sourd.
Leur nouvel opus nous propose 8 titres, enregistrés en moins d’un an. Paddang avec cet album nous expose sa rage de vivre, son envie de faire, de grandir, d’évoluer sa naïveté aussi peut-être.
Musicalement c’est, je le répète, un rock bien joué, puissant, avec tout ce qu’il faut de qualité pour nous séduire.
En février, ils ont sorti un clip pour le titre "Dead On Tuesday" et ils nous proposent un clip déjanté pour le titre "Island of Gods" qui est sorti fin mars. Les Toulousains sont plein d'une énergie tellement jouissive !
A noter le featuring de Gabbie du groupe Madam dont j’ai également déjà dit le plus grand bien.
C’est pour moi la découverte rock du printemps et je leur souhaite le meilleur, comme par exemple des concerts complets comme celui du 29 avril au Supersonic de Paris ou celui du 17 mai, au Connexion de Toulouse, des ventes de CD (il est très bien illustré).
D’ailleurs, comme d'habitude, à la fin de la chronique les liens qui vont te permettre de soutenir ce groupe qui le mérite amplement !