Après le très réussi "Received, Transgressed and Transmitted" en 2001, la pop torturée des Nectarine No 9 (encore un remarquable groupe écossais) revient dans les bacs par le biais d'un mini album "Society is a Carnivorous flower".

L'originalité de ce disque tient aussi à son relatif hermétisme. Autant le savoir derechef, si vous ne connaissez pas du tout Nectarine No 9 vous &prouverez sans doute quelques difficultés à appréhender de prime abord le jeu de ce disque.

Car en effet il s'agit bien d'un jeu, puisque les 6 morceaux sont autant de remixes de "Pong Fat 6", morceau d'ouverture de "Received, Transgressed and Transmitted" par des auteurs différents. Dans l'idée cela ressemble par exemple au mini album de remixes de chansons des Auteurs par Mu-ziq.

Ainsi, ce sera Colditz, FuturePilotAka ou les innatendus Teenage Fanclub (le meilleur morceau du disque) qui revisitent et métamorphosent la musique des Nectarine No 9.

Si DJ Twitch exagère le coté électro dur, presque industriel, Bill Wells et Norman Blake (Teenage FC) livrent un morceau tout en douceur pendant que futurPilotaka mélange une basse funky à un déluge sonore entre impro jazz et répétition d'un orchestre de sourds.

Un joyeux petit bordel que ce disque, à l'image du morceau final mixé par Transelement, qui plaira à la fois à un public averti amateur du travail des Nectarine No9 mais aussi à un public plus électro qui pourra découvrir les interprétations de 6 remixeurs de talents.

En attendant peut être un prochain disque des Nectarine No9.