Ne te fie surtout pas aux premières notes un peu techno, évoquant le générique d’une série des années 80. Dead Myth va vite te remettre les idées en place. Ou pas !
C’est une atmosphère entre grunge, punk, psyché et stoner (en tout cas de mon point de vue) que nous propose le groupe.
Le trio, originaire de Normandie, ce qui devrait ravir certains de nos chroniqueurs et chroniqueuses a vu le jour en 2018 et a été le premier lauréat du dispositif d’accompagnement “starter” de Art en Sort. Ils ont eu le nez fin !
Le Label parisien Le Cèpe Records aussi. Dead Myth vient de sortir leur premier album et vont entamer une tournée européenne. Alors guette bien s’ils ne passent pas loin de chez toi !
C’est bien court dis donc, me diras-tu. Et tu auras raison. Il y aurait tellement de choses à dire de cet album de 10 titres. C’est une atmosphère sombre et lumineuse à la fois. C’est bien la première fois que je ressens ça en écoutant un album.
Peut-être trouveras-tu des similitudes avec d’autres groupes, moi pas ! C’est vraiment une touche sonore bien particulière, peut-être due à la configuration en trio ?
Toujours est-il que c’est un album aussi bon et agréable à écouter de bon matin que le soir avant de te coucher, un album fait pour la route ou pour flâner au bord d’un lac, pour aimer ou courir ! C’est un bon album, quoi !
Je ne peux que t’encourager à découvrir par toi même ce groupe hors cases, comme je les affectionne particulièrement !