Derrière le pseudo Dynah se cache en fait Melody Linhart. "Deux syllabes cueillies au sein même de son nom, pour que sa mue soit douce mais que la magie opère : pour rester soi-même mais un peu plus libre sans doute."
A l'origine Melody Linhrt vient du jazz, de la soul et du folk, venue de contrées acoustiques elle nous propose tout d'abord "Page Blanche", un premier single, en français et entame ainsi une nouvelle aventure musicale, portée par une électro-pop parfois minimaliste.
Dynah raconte qu'elle a adopté une nouvelle façon d'écrire des chansons, dans l'urgence, sans fards, en cherchant d'abord la simplicité : "il faut que les chansons s'imposent d'elles-mêmes".
La jeune femme aime écrire et fait en sorte d'écrire un moment de sa chanson aussi précisement qu'une scène de film. Elle compose en imaginant une parure pour un personnage et cherche à y laisser de la poésie en embuscade. Dynah le reconnaît, elle s'amuse et pour elle "la pop est un prétexte pour parler d'amour et de sensualité".
Du synthé, des rythmes programmés et on invoque ainsi une femme en proie au blues. Dynah souhaite explorer la pop comme la vie, avec délice et y confronte ses textes avec des sonorités électroniques. Le résultat est très entraînant, une envie de danser et chanter sans pour autant ne pas réfléchir au sens de ses magnifiques chansons.
Elle a eu la chance de faire de belles rencontres en les personnes de Nicolas Gueguen, Martin Chourrout, Guillaume Martial ou Lionnel Buzac, producteurs français ou internationaux, venus jouer les orfrèvres pour que son premier EP puisse enfin voir le jour.
Si tu aimes la pop entraînante, les paroles intelligentes et les voix douces alors ce parfait EP est pour toi !
Avec la mort de Lynch, c'est un pan entier de la pop culture qui disparait, comme ça, sans crier gare. Il reste de toute façon sa discographie qui n'a pas attendu sa mort pour être essentielle. Pour le reste, voici le sommaire. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !