Le batteur Xavier Roumagnac et son Eklectik Band (véritable groupe avec Guillaume Marin à la basse, Yoann Kempst à la guitare, Robby Marshall au saxophone et Minh Pham au clavier auquel s’ajoute William Hountondji au saxophone alto, Julien Alour à latrompette et au bugle et la flûtisteSue Mc Carthy) donne une suite à son Sirènes sorti en 2017 avec cet EP 78 tours.
Cinq nouveaux titres ("Vent Marin", "Walking man", "Pop Club", "Duetto", "78 tours") mais on retrouve l’essence de cette musique qui puise ses racines dans le jazz, mais également dans la pop : pour une certaine efficacité mélodique sans pour autant tomber dans la facilité (le premier titre "Vent marin" en est un parfait exemple), dans le rock : pour l’énergie. Une musique qui s’affranchit des esthétiques, qui ose le lyrisme, qui est tout à la fois mélodique et orchestrale, contrastée et rythmée, très imaginative et imagée. Et comme pour Sirènes, l’expression est toujours au centre de ces morceaux.
Du bonheur ! Difficile de résister à la sincérité qui se dégage de chacun de ses titres. Et une bonne raison de découvrir, redécouvrir ou de prolonger le plaisir de, la musique de Xavier Roumagnac.
Avec la mort de Lynch, c'est un pan entier de la pop culture qui disparait, comme ça, sans crier gare. Il reste de toute façon sa discographie qui n'a pas attendu sa mort pour être essentielle. Pour le reste, voici le sommaire. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !