Comédie de Jérémy Manesse avec Spira King, Pascal Fun, Pierre Matras, Hubert Drac et Pénélope Perdereau.

En 2003, La partenaire de l'inspecteur Murdock, une trépidante et singulière intrigue policière, avait connu un bien beau succès. Son auteur, Jérémie Manesse a depuis repris la plume et revient avec Une comédie légère, qui comme son nom ne l'indique pas, est plus dense qu'il n'y paraît en proposant une véritable réflexion sur le rôle et la place du théâtre dans notre société.

Car, fan de comics, il excelle dans la caricature incisive et l'absurde de situation et nous réserve quelques surprises.

Cela commence dans le bureau d'un businessman survolté et quelque peu filou (Pascal Fun), qui exploite sa secrétaire, l'émoustillante Sharon (Spira King), au point de l'obliger à touiller son café et à séduire un client qui doit arriver. Ce dernier entre et demande en mariage non pas Sharon mais …Spira King !. Vous suivez ? Non ? Tant pis ou plutôt tant mieux car cela vous incitera sans doute à voir par vous-même.

Difficile d'en dire plus sans risquer de dévoiler cette pièce à rebondissement qui scotche le spectateur, ce dernier étant seulement habilité par la troupe à évoquer la scène de l'aquarium.

Sachez néanmoins que le spectacle est joyeusement et alertement mené par des comédiens fidèles au Café de la Gare dont vous reconnaîtrez aisément certains d'entre eux malgré leurs pseudonymes.

C'est drôle et intelligent tout en frisant le loufoque. Donc…pas d'hésitation, foncez !