Ouvert midi et soir, 7 jours 7, La bonne heure, le "bistro de bonne humeur"' au 11 rue Brochant, est devenue, en quelques mois, une bonne adresse du quartier des Batignolles, en voie de boboïsation, où l'addition devenait vite salée pour une assiette de cochonailles ou une salade macro-bio.
En effet, ce petit restaurant, placé, comme son nom l'indique, sous le signe de l'horloge qui envahit les murs, déclinée aussi bien en horloge de gare qu'en réveil en formica des années 60, propose sur une carte serrée et bien étudiée (menu à 16€ pour le midi) une restauration traditionnelle de qualité qui remet au goût du jour les bons petits plats d'antan.
Le semainier, un plat différent chaque jour qui revient chaque semaine donc, nous promène dans les régions françaises et rappelle quelques jolis souvenirs d'enfance. avec notamment son magret de canard sauce pain d'épices et pommes de terre écrasées à l'huile d'olive, sa joue de boeuf braisée aux carottes confites au cumin ou sa blanquette de veau à l'ancienne accompagéne de riz croustillant.
A la carte, tout est bon ! A défaut de tout citer, voici quelques incontournables qui font la différence : l'excellente terrine servie à discrétion, l'oeuf cocotte aux champignons, oignons et lardons, le tartare coupé au couteau, le rognon de veau poêlé sur un gratin dauphinois, et pour les gourmands le baba au rhum bien rhumé et le camembert dans sa boïte
Les grosses miches de pain et de bons petits crus servis, en verre, au pot ou à la bouteille achèvent de nous transporter dans la cuisine de notre mémé, le temps d'une repas, sous la houlette d'un directeur de salle et de serveuses sympathiques et efficaces.
Certes, il faut compter environ 25 € pour un menu entrée-plat-dessert mais, sans paraphrase oiseuse, ça le vaut bien et cela reste un très bon rapport qualité-prix pou rle quartier.
Enfin, courrez-y vite car l acarte change au fil des saisons et réserver est une sage précaution.