Si vous passez un jour à Aubenas, et que ce jour est un lundi, difficile de vous y restaurer car après les agapes dominicales, Monday is closed. Heureusement, au 44 rue du 4 septembre, près du dôme Saint Benoit, Le Gecko veille.
Fort honorable alternative entre le restaurant gastronomique et la brasserie, le gentil petit lézard vous propose dans un cadre etnik agréable et lumineux de quoi vous restaurer copieusement. Si crêpes salées et sucrées sont joliment déclinées, les salades colorées et les lasagnes maison, en portion non congrue, délicieuses, ce sont les tourtons, spécialité des Hautes Alpes, qu’il faut impérativement découvrir !
Nommés aussi coussins de Jésus, les tourtons, autrefois servis pour Noël, se présentent comme des ravioles géantes et craquantes, leur pâte rappelant celle des bugnes, fourrées de pommes de terre, de reblochon et de chèvre frais, servis sur un véritable lit de jambon de Serrano et une fraîche salade verte. Une rasade de rouge du cru, comme celui du Domaine La Colomberaie, complètera agréablement ce repas du terroir.
La formule royale à 15 € permet de déguster les 3 variétés ainsi qu’un dessert en culotte de velours, le castagnou, composé de marrons et de chantilly.
A noter pour les amateurs saveurs glacées, une carte très achalandée permet de déguster des coupes particulièrement généreuses comme les divines Ardéchoise et le Mont Blanc, composées de glaces artisanales.
N'hésitez donc pas à rencontrer le petit gecko...même un autre jour que le lundi !