Comédie de Jean Franco et Jérôme Plaza, mise en scène de Florence Hakimi, avec Frédéric Valentin et Fabrice Pannetier.

Cette comédie écrite par Jean Franco et Jérôme Paza se déroule dans une laverie. Qui n’a pas passé un jour son temps dans ce lieu ?

Le décor est ainsi planté pour la rencontre entre Damien et Rémi, incarnés par Fabrice Pannetier et Frédéric Valentin. Les deux garçons ont un point commun : une seule et même fille qui pour l'un est sa future femme, pour l’autre, une ex.

"Soixante degrés" c’est leurs petites confidences entre deux lavages, la confusion des sentiments, l’amitié, l’amour et les petits tracas de la vie de tous les jours… Les 1h15 du spectacle passent à une vitesse folle, composées de saynètes jouées avec justesse, qui font souvent rire, sourire tout le temps et parfois nous mettent presque la larme à l’œil. Déclarer sa flamme n’a jamais été chose facile, on est maladroit et on se retrouve facilement dans ces deux compères.

"Soixante degrés" est ainsi my beautiful laverie des temps modernes, mais aussi un hymne à la tolérance, à l’acceptation de l’Autre. Mis en scène par Florence Hakimi, "Soixante degrés", c’est une dose de gaité qui fait énormément de bien actuellement.