Autant les bio accompagnant habituellement les cd sont élogieuses, autant celle de l’album d’Openightmare est dithyrambique : "le groupe est exceptionnellement doué et pourrait (et devrait) jouer un rôle majeur dans l’industrie musicale" !!! Ouah, c’est ce qu’on appelle bien défendre son bout de gras.

Oui mais le problème, c’est que souvent, après avoir lu une bio trop flatteuse on est déçu par le contenu du disque.

Les qualificatifs "skatecore" , "punk old school" et "hardcore" m’avait pourtant mis en appétit (grand adorateur de hardcore burné devant l’éternel que je suis) quand à la qualité de la musique de ce jeune groupe toulousain. Malheureusement on est loin du compte.

Openightmare livre un rock assez lourd, pourtant bien exécuté mais assez "vieille école". Impression confirmée par la voix très rétro de Yves, le chanteur. Le côté un peu lyrique devient vite agaçant. Musicalement on se situe dans un stoner ou un rock plus calme selon les titres.

Rien n’est vraiment mauvais, mais rien n’est vraiment original non plus. Le chanteur a une belle voix, mais peut-être un peu trop cliché pour le "jeune con" que je suis. La production, plutôt correcte, a quand même quelques défauts (la caisse claire sonnant comme une casserole par ex.)

Loin d’être un mauvais disque, ce 1er album d’Openightmare est juste tombé entre de mauvaises mains.