Nouveau concert de Shine au Canal Opus. Première découverte pour ma part avec le groupe, à la fois en live et musicalement pour un concert en deux set.

Deux parties pour ce concert, deux chanteuses, deux claviers, deux guitares, une batterie (d'influences musicales) et...une nouvelle bassiste, au jeu aussi précis et régulier que l'obturateur de mon appareil photo qui fût séduit malgré lui.

N'ayant pas eu connaissance préalable du maxi One Day, la découverte fut plus que plaisante, toute en progression. Sonorités claires toutes dissociables, nappes vocales envolées, une douceur progressant lentement vers une forme de groove par moment hypnotique porté par un son de basse bien dense.

Solos de saxophone épisodiques, promenade du saxophoniste dans la salle, passage qui a définitivement aidé à réchauffer l'atmosphère. Atmosphère un peu "clairsemée", le bar n'était pas bondé. Les membres du groupe jouent aussi pour eux, les regards circulent, des sourires s'échangent.

Nouveau léger aparté sur les Etats Unis, dédicace à l'Opus café, Jessica prend la parole, Hanane plus timide présente les membres et en oublie presque de se présenter...

Un très agréable concert qui a dû réjouir la maman de Hanane venue spécialement de Casablanca pour l'occasion...

Le maxi est toujours en vente, mais ce que l'on attend c'est un album entier! L'album arrive nous a assuré Jessica...