«Watson, voulez-vous bien dire au supplicié de crier moins fort, je vous prie ? » S.H.

Arthur Conan Doyle n’a rien inventé.

Il a simplement eu la chance de pouvoir entrer dans la dimension parallèle – et super avancée technologiquement - où évoluent deux drôles de types sur des machines futuristes volantes, qui sauvent le monde à tout bout de champ. Et croyez-moi c’est pas de tout repos !

Evidemment, les deux olibrius ne sont autres que Sherlock himself et son non-moins inénarrable Watson. Et je vous prie de croire que lorsqu’ils viennent chercher Conan Doyle, c’est que ça va vraiment mal !

En plus des habituels super-vilains combattus par ce trio infernal, (Professeur Moriarty, Jack l’Eventreur, notamment), nous découvrons Shiva Worrington, la compagne de Moriarty, vénéneuse, sensuelle, cruelle, et torride en amour (enfin du sexe dans Sherlock Holmes !).

Si l’histoire est sacrément bien ficelée dans "L’instinct de l’Equarisseur", ce qui, plus que tout est suprêmement jouissif c’est le superlatif que Thomas Day a appliqué à chaque facette des personnages : l’intelligence de Holmes, évidemment, mais également sa cruauté, commune à tous les protagonistes, la noirceur des âmes et enfin leur libido !

Si, si, Holmes est en passe de devenir un littérature réservée aux initiés !

Ruez-vous !