Ca y est, le premier album le 1er skeud des orléanais de Gravity Slaves est là. Reprenant certains titres de Choice, leur 1er album auto-produit, Come down est la 1ére vraie réalisation des, désormais, 4 esclaves de la gravité (au sens de vrai studio, vrai moyen etc...).
Exit le "do it yourself" au profit d'une production signée P.E et Samprass (respectivement dans Near Death Experience et Burning Heads), pour 12 titres naviguant entre rock, hardcore, punk et noise avec facilité et talent.
On ressent la grande influence de feu At The Drive In sur des titres comme "Come down", "You dig", "Close to me" et globalement sur un peu tout l'album, tant la façon de chanter de Julien (maintenant ex-membre du groupe) peut être proche de celle de l'ex-leader touffu d'ATDI.
L'héritage Refused est aussi présent sur "Easy mode" ou encore "Doubts". Quelques plans font parfois penser au rock déjanté de JR Ewing ou carrément à du keupon pur et dur comme sur le très bon "Satanas playground".
Samprass des Burning vient faire une petite apparition sur 2 morceaux, "Doubts" et "Congratulation M. X". Pétrie d'influences, la zic de Gravity Slaves n'en est pas pour autant impersonnelle. Une certaine identité se dégage du tout, on sent un sens de la composition propre et une envie de ne pas coller à leurs ainés, ce qui est tout à leur honneur.
Un bon album, qui manque encore peut-être un peu de son, mais bon, merde !, ils sont d'Orléans et ça, ça fait vraiment plaisir!